Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de famille
La vie de famille
Publicité
La vie de famille
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

Choix difficile ...

Juin, mois des kermesses, examens, et autres spectacles de fin d'année, est aussi celui où l'on voit se dessiner l'année suivante... Les enfants montent d'une classe, examinent de leur prochaine maitresse, se demandent si leur copains seront toujours dans la même classe (... en maternelle, je ne vois pas beaucoup de risque que ça change, mais bon...)
Toujours est-il  que je voudrai que notre grande (4ans cet été) commence une activité à la rentrée... et le moi de juin, est aussi celui des inscriptions...

Mathilde montre un fort penchant pour la danse classique...elle est en admiration devant les tutus (roses) et passe son temps à faire des entrechats et les quelques pas que je lui ai montré...

Un activité sportive est naturellement excellente (surtout quand on vit en appartement) mais je souhaiterai qu'elle fasse aussi de la musique... J'en ai moi-même fait pendant... heu... je calcule....12 ou 13 ans et je ne compte pas tout ce que cela m'a apporté et dans tous les domaines... concentration, culture, application... bref, et j'en oublie bien sur...
J'ai arrêté la musique pendant mes études supérieures et je le regrette (mais il y a des priorités quand même....)... je peux peut-être reprendre d'ailleurs...

J'ai peur que deux activités soit un peu trop.
J'ai peur qu'elle soit un peu petite pour commencer l'éveil musical.
J'ai peur de vivre un peu par procuration.

Qu'en pensez-vous ?

danse    ou  piano

                                              


Découvrez Michael Nyman!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je découvre votre site que je trouve charmant... Pour ma part, les deux activités sont très enrichisantes et complémentaires et c'est très bien de commencer à 4/5 ans...
M
T'as fait quoi comme musique ? Si c'est du piano et que tu veux reprendre, je connais une prof (la mienne) super sympa sur Brest.
B
A peine 4 ans c'est trop jeune pour la musique, je vous le certifie: grande section pour le jardin musical, et apprentissage du solfège et de l'instrument à partir du CP uniquement pour les enfants qui sont très à l'aise dans les apprentissages scolaires, sinon c'est une source d'angoisse et de stress supplémentaires pour les petits. Généralement la musique pas avant 7/8 ans.<br /> POur les petites activités sportives, c'est chouette de les mettre à la gym pour tout-petit, le cirque super pour les 4/5 ans aussi, la danse aussi mais il faut que la prof ne fasse pas n'importe quoi...<br /> Les miennes font du poney .
A
Je sais qu'elle est petite, mais j'aurais du préciser avant toutes choses, que c'est elle qui est demandeuse d'activités, car il parait qu'elle "s'ennuie" à la maison..... ça fait plaisir....
M
Je pense qu'elle est trop jeune, mais je ne suis sans doute plus dans le coup ! Pourquoi s ne questionnes tu pas ta belle soeur Véronique,mère de petites filles et surtout professeur des écoles de moyennes sections depuis 3 ans ? Elle te sera certainement de bon conseil !<br /> Bonne journée<br /> Manou
Publicité