Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de famille
La vie de famille
Publicité
La vie de famille
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2008

Moi aussi, j'ai une BAL !!!!

Pour les non-initiés (Mamina, si tu nous écoutes.... ;-))))) ) une BAL, c'est une Boite Aux Lettres...

Ainsi donc, moi aussi, ce matin mon facteur a travaillé.... Il m'a apportée mon Côté Ouest...
Et pour la première fois depuis au moins 3 ou 4 ans, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir...

Petite fille, j'espérais toujours que Maman l'achèterai. Je ne savais pas trop à quelle fréquence il sortait, mais je le guettais avec la même impatience que les catalogues de jouets à Noël... (quelle poésie Amélie.....)
Il y régnait une ambiance élégante, douce, belle. Son arrivée à la maison, était synonyme d'une belle après-midi sur le canapé avec une tasse de thé pour ma maman, et pour moi, d'une attente (fébrile) du moment où il serait enfin libre... Je le "regardais" avec un bonheur jamais égalé... En hiver : l'Ecosse, les plages du Nord, la campagne bretonne... En été, la côte basque, les stations balnéaires du début du siècle... Et toujours, des intérieurs chaleureux, harmonieux et délicats. Des jardins bichonnés, des rosiers anglais, de magnifiques bateaux, Pen Duick, Tabarly et autant de petits détails qui me permettraient 15 ans plus tard de mieux comprendre mon amoureux....

J'ai ensuite quitté la maison et je me suis mariée. J'ai bien sur acheté "mon" premier Côté Ouest, mais je ne retrouvais pas la magie de mon enfance... il ne faudrait pas grandir...

Malgré cela, je continuais sagement à le guetter en kiosque, je me suis même abonnée pour mon anniversaire l'an passé ! Ce numéro serait mon dernier... Plus l'envie de le prendre juste par habitude et à chaque fois se dire : "Il n'y a rien dedans... je ne suis pas à Paris, je m'en fiche de ça.... Il faudra que je leur dise, qu'il y a plus à l'ouest que Rennes... (hein Lapin !!!)"
Mon deuil était presque achevé...

Et le miracle s'est produit

Ce numéro est splendide, on y retrouve cette ambiance chaude, sucrée, moelleuse... On s'y glisse avec bonheur, on en sort plus heureux...

Servane, tu peux imaginer comme j'ai pensé à toi, une tasse de Darjeelling fumante dans la main, les yeux dans la mer et le magazine sur les genoux...

co1 co2 co3
Et puis, j'veux pas faire ma chauvine, mais y'a plusieurs pages "trop bien" sur Brest....


Découvrez Vincent Delerm!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors je vais l'acheter..nostalgie quand tu nous tient...
F
Je te le piquerai avec plaisir ;-)<br /> Mais ça ne parle pas de la Normandie? Ah ces bretons!
S
Alors là, je te rejoins complètement!!! J'ai ressenti la même joie ce matin : enfin, le retour aux sources. On n'y parle plus du Perche ou autre, mais de la Bretagne sincère, authentique. Honneur aux bretons pur beurre. Un vrai régal!
M
.... que c'était un souvenir d'enfance .... Il y a eu les Coté Ouest, puis Sud (l'Italie tout ça ....), puis Sud-Ouest, et re Ouest, ... tout cela au fil des déménagements, des maisons, ....<br /> Le Coté Ouest restera toujours 'de base' Rien n'empêche un autre en plus ....
Publicité