12 septembre 2008

En tant qu'épouse de mili, je ne pouvais pas passer à côté...

Vu sur le blog de Ciboulette :

Afin de manifester un soutien aux militaires du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres, l’épouse du colonel Aragones, le chef de corps de cette unité, a pris l’initiative de mettre en vente un ruban jaune. Les recettes devaient permettre initialement d’améliorer les conditions de vie et l’ordinaire des soldats du “8″ déployés en Afghanistan.

Mais, depuis l’accrochage de la vallée d’Uzbeen qui a fait 10 morts et 21 blessés parmi les hommes du contingent français (appartenant en majorité au 8eRPIMa), cette opération “ruban jaune” vise également à apporter une prise en charge des frais de transport et d’hébergement pour les familles des soldats en soins ou en convalescence.

Le prix unitaire d’un ruban jaune est de 2 euros. Selon vos moyens financiers, vous pouvez donner 5, 10, 50 euros, voire même plus. Pour commander votre ruban, vous devez établir un chèque à l’ordre “8e RPIMa / CSA / Rubans jaunes” et l’envoyer, en plus d’une enveloppe timbrée, au :

8e RPIMa / Rubans Jaunes

CSA

Quartier Fayolle

81 100 CASTRES

Tiré de la page d'accueil du site des familles du 8 :

L’opération « ruban jaune », initiative de l'épouse du chef de corps du 8° RPIMa, est destinée à afficher sa solidarité à l’égard du personnel du régiment projeté actuellement en Afghanistan au sein de la Task Force 700. L'effectif sur place est de 550 militaires du « 8 », appuyés par 150 militaires d’autres unités françaises.

Les conditions de vie extrêmes, tant climatiques qu’environnementales, dans ce nouveau théâtre d'opération encore vierge de toute installation de confort, ont suggéré aux épouses d’entreprendre cette campagne de soutien qui permet, outre l’expression d’un message d’encouragement et de solidarité à leurs maris, d’améliorer leur vie quotidienne, ainsi que les communications avec les familles.

La ville de Castres est jumelée avec le 8°RPIMa depuis 1997, et la population castraise, ainsi que de nombreux commerçants et entreprises, institutionnels, mairies environnantes, équipes sportives, et bien d'autres, ont trouvé dans cette opération l'occasion de montrer leur attachement au régiment tarnais.
Des rubans, fabriqués par les épouses du régiment, ont été déposés chez un grand nombre de commerçants de la ville et des environs (liste à paraître) au prix de vente unitaire de 2 Euros.

Les fonds recueillis seront destinés à :

- L'achat de matériel informatique et d’abonnements Internet haut débit pour mise en relation avec les familles,
- L'achat de matériel de confort individuel et collectif (par exemple réfrigérateurs à gaz, cabanes en bois qui abriteront bornes internet, baby-foot...)

D'autres axes d'effort ont été développés dans cet esprit :

- Récupération de revues et journaux réexpédiés dans les FOB,
- Dédicaces de soldats de la Kapisa à leurs familles, chaque week-end, sur Chérie FM.

Cette opération est gérée par une association de loi 1901. Les commandes peuvent être faites sur ce site en adressant un message privé à Pascale, administratrice. Pour commander, envoyez un chèque libellé à :

8°RPIMa/CSA/Rubans jaunes en précisant le nombre de rubans souhaités, ainsi qu'une enveloppe affranchie avec vos noms et adresse, à l'adresse suivante :

8°RPIMA/Rubans Jaunes,
CSA/Rubans jaunes
Quartier Fayolle
81100 Castres

Posté par lespetitsmousses à 14:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En tant qu'épouse de mili, je ne pouvais pas passer à côté...

Nouveau commentaire