Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de famille
La vie de famille
Publicité
La vie de famille
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

Tout est une question de générations...

Ce soir, je suis seule (mon homme est de SVC...) j'en profite donc pour explorer la toile comme on dit... Je tombe (sans me faire mal...) sur cette vidéo d'une chanson de Glorious, un groupe de Pop Louange.

Et cette vidéo m'a immédiatement ramenée à mon chéri (en étais-je loin par ailleurs....?)... Lui qui 3 ans après, est toujours bouleversé par l'évocation de la disparition de Jean-Paul II.  Qu'est-ce que la génération JPII ? Moi qui suis (beaucoup) plus jeune que lui, je n'en ai que des souvenirs de vieillard... Mais cet homme a déplacé les foules, il a semble-t-il été le rassembleur des jeunes cathos, le guide, il a rajeuni la foi et l'Eglise...

Bien sur, il a été un "bon" Pape, mais il n'était aussi qu'un homme et a donc fait des erreurs, comme tout un chacun...

Je ne me sens pas proche de lui... Je suis beaucoup plus sensible aux paroles d'un théologien comme Benoit XVI. J'ai besoin d'un contenu, de textes à décortiquer et la simple vision d'un homme levant les bras ne me transporte pas... (sauf peut-être Georges Clooney et son "What else?")

Et bien je me sens fautive de ressentir cela... A-t-on le droit de ne pas aimer JPII ou du moins de lui préférer quelqu'un d'autre ? de ne pas comprendre pourquoi il faudrait le béatifier dès maintenant ? qu'a-t-il fait pour le mériter ?

Je sais que mon chéri aura un (gros) pincement au cœur en voyant cette vidéo...
Alors, elle est pour lui....

Après on aime ou pas la chanson.... moi je ne suis pas spécialement fan... mais bon....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis une grande fan de ce grand pape, il a bercé et guidé ma jeunesse et le fait encore!et si on a B. XVI comme pape, c'est, je pense, grâce à lui!
M
glorious a déposé le bilan a propos... pas assez d eventes, trop de piratage... des années payés au smic... mais nous on a tous les CD!!! :)
C
pourquoi donc ! en voilà une drôle d'idée ;)<br /> <br /> allez zou : 3 bouteilles de bordeaux et deux de vouvray.... allez en paix ma fille ;)
M
Et bien vous voyez, je suis comme Amélie, je préfère BXVI parce que nous n'avons pas la foi du charbonnier. Là, je ne discute pas, la Foi, on l'a ou on ne l'a pas, cela se vit, c'est intime. Je répète ça ne se discute pas. Mais nous, on a besoin de comprendre, d'analyser, de tripatouiller les symboles, de comprendre le pourquoi du comment.... Il faut dire qu'Amélie a été élévée dans un milieu de mécréants qui (quand même) réfléchissait.<br /> JPII c'est l'illumination, c'est la grâce, ...<br /> BXVI c'est autre chose. J'ai l'impression qu'il se pose plus de questions.<br /> Excusez moi, j'adore donner des coups de pieds dans les certitudes. sans rancune ???
C
de l'attentat dont il fut victime, ça m'a brisé le coeur :(
Publicité