Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de famille
La vie de famille
Publicité
La vie de famille
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2008

Petites douceurs...

le mercredi après-midi, quel programme !!! Je compatis avec vous toutes qui courez du tennis au piano et de la danse au cathé... j'ai devant moi encore quelques années de rab.... (pas beaucoup, je sais...) alors j'en profite...

DSC_0028DSC_0029DSC_0031

Petits financiers ME-GA faciles à faire et super bons.....

Ingrédients :
* 4 oeufs
* 140g de sucre glace (ou normal, c'est bon pareil)
* 120g de poudre d'amandes
* 40g de farine
* 170g de beurre
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit d'une couleur noisette. Mélanger tout le reste puis ajouter le beurre et les blancs d'œufs. Trop dur n'est-ce pas ????? Préparer cette pâte à l'avance et conservez-là au réfrigérateur, elle ne sera que meilleure.... vous pouvez même la congeler.
Remplir vos moules jusqu'en haut, la préparation ne gonfle pas. Faire cuire 12-15 min à 180°
Personnellement, j'ai une plaque de moules flexitruc de 20 empreintes, je peux faire 50 financiers (si je n'en mange pas trop tout chauds sortis du four....)

C'est une recette de Sophie Dudemaine, trouvée dans le Atmosphère de septembre 2005... recette jamais ratée.....

Et pendants qu'ils cuisaient....

protège carnet de santé qui partira demain chez une cousine née en août...

DSC_0025DSC_0026


Découvrez Laure Favre-Kahn, Grzegorz Nowak, Orchestre de Bretagne!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmm j arrive pour el t et les gato !!!
E
merci pour cette recette, je crois que je vais essayer ! et très jolie broderie !
P
Merci pour cette délicieuse recette.<br /> Et le petit cadeau est absolument ravissant.
C
Belles photos, beaux gateaux ... ca donne envie !!!
P
Hum, c'est alléchant !!!
Publicité